T07

Voix en pleine conscience

Fanny MOUREN
et Caroline ADOUMBOU

30 chanteurs max

Français / Anglais

Du 6 au 9 Août 2019

*La voix, un instrument à vent : à la découverte de la respiration du chanteur
*A la recherche d’un geste vocal sain : le souffle et la phonation
*Le corps, un instrument de musique : structure de l’instrument et des espaces de résonance
*Le son dans l’espace : à la recherche de l’écoute périphérique
*Pour une meilleure gestion du stress avant et pendant les concerts : méditation et pensée positive
Fanny MOUREN - France

Fanny Mouren, étudiante à Sciences Po, découvre l’opéra et décide d’entreprendre des études musicales. Elle sera titulaire d’un Diplôme d’Etat de professeur de chant
 Mezzo-soprano, elle chante dans plusieurs ensembles et balaie dans un répertoire qui s'étend de la musique de la Renaissance à la création contemporaine. Sur scène, elle aborde les rôles de Didon (Purcell), Dorabella (Mozart), Hansel (Humperdinck), le 3ème enfant (La flûte enchantée), Zerlina (Mozart) ou encore Mazet (Gounod).
Co-directrice artistique de l'Ensemble Brins de Voix, elle travaille à faire découvrir l'opéra au plus grand nombre à travers les spectacles mais aussi par l'enseignement du chant aux plus jeunes et aux adultes.

Caroline ADOUMBOU - France

Caroline Adoumbou, après des études musicales à Genève poursuit sa formation vocale au Pôle Lyrique d’Excellence de Lyon. Elle se produit comme mezzo-soprano en Suisse et en France sous la direction de chefs prestigieux (Michel Corboz, Gabriel Garrido, Valérie Fayet, Nicole Corti, Leonardo Garcia-Alarcon…). Elle fait ses premiers pas sur scène en 2010 dans Le Petit Ramoneur de Britten puis dans l’Orfeo de Belli, Cosi Fan Tutte de Mozart... Elle participe également à la création de l'opéra Sarah Kane d'Ubaldini. Dans la catégorie « Musique de chambre », elle est finaliste du concours Mahler avec le pianiste Maxime Alberti. En 2015, elle remporte le 2ème prix du concours Emma Calve.