Les festivaliers

Vous chantez ?

Si oui, les Choralies sont faites pour vous !

Vous chanterez le matin dans les ateliers – des chefs de chœurs réputés seront encore une fois au rendez-vous des quarante ateliers qui vous sont proposés.
Vous chanterez l’après-midi dans les concerts organisés pour les chœurs constitués, ainsi que pour clore en musique votre atelier.
Vous chanterez le soir au Théâtre Antique avec le chant commun, prélude à chacune des huit grandes soirées musicales des Choralies.
Mais pas que !
Vous pourrez assister à de nombreux concerts de chœurs venus de toute la France et du monde. Vous pourrez également assister aux concerts d’ateliers d’autres festivaliers.
Tous les soirs, les musiciens des Choralies vous feront chanter et danser Place Montfort.
Des participants du monde entier enrichiront vos rencontres tout au long de votre séjour. Et à la fin du festival, fatigué mais heureux, vous penserez déjà aux 24èmes Choralies !
Vous pouvez participer à votre rythme : des ateliers d’une journée, de 4 jours ou de 8 jours vous sont proposés. Des conditions particulières sont prévues pour les choristes qui viennent à Vaison simplement pour donner un concert avec leur groupe.
Vous pouvez venir aussi avec votre chorale, c’est même recommandé, en particulier si vous vous inscrivez tous dans le même atelier, apportant à cet atelier un noyau de choristes qui se connaissent et sont habitués à travailler ensemble. Dans ce cas, même si les inscriptions restent individuelles, vous serez accueilli à Vaison en tant que groupe. En vous inscrivant aux Choralies dans un atelier, vous vous engagez naturellement à participer à toutes les répétitions et au concert final de votre atelier (ateliers de 8 ou 4 jours).

Vous dirigez ?

Les Choralies, c’est aussi un festival pour les chefs de chœurs

Vous serez très nombreux à profiter de ce cadre exceptionnel pour vous rencontrer, échanger vos expériences musicales et pédagogiques et partager vos répertoires. Vous aurez accès aux mêmes activités que les choristes et serez nombreux à aimer chanter avec des chefs réputés. Vous pourrez également donner des concerts avec votre chœur ou votre ensemble, l’après-midi. Un Study tour et un espace détente (forum des Chefs ) vous sont particulièrement réservés.