F02

EUROCHOIR

Yuval WEINBERG

80 chanteurs max
SATB

Moyen

Français

Du 1er au 9 Août 2019

EuroChoir est un projet de choeur Européen organisé chaque année dans un pays différent par la European Choral Association. Depuis 1982, EuroChoir offre une opportunité unique à de jeunes chanteurs (18 à 30 ans) de se retrouver pour 10 jours de répétitions, activités et concerts sous la direction de chefs renommés. Le répertoire, toujours exigeant et motivant, permet aux chanteurs de développer leurs compétences musicales et professionnelles dans un environnement Européen. Ce projet unique permet aux chanteurs de prendre part dans un réseau international, favorisant ainsi l’émergence et la circulation des talents de demain.
Pour le cycle 2019 à 2021, c’est Yuval Weinberg,  l’un des plus brillants chefs de la scène Européeenne qui assurera la direction artistique de l’EuroChoir, qui aura lieu en France (2019), Irlande (2020) et finalement Suisse (2021).
www.TheEuroChoir.org

Cet atelier spécial est destiné aux bon chanteurs entre 18 et 30 ans, venus de toute l’Europe et au delà, sélectionnés sur dossier et enregistrement. Les sessions EuroChoir sont habituellement très intenses, 10 jours remplis de répétitions, concerts et activités. Mais pour lancer ce cycle de trois ans sous la direction de Yuval Weinberg, une session 2019 plus “légère” est mise en place dans le cadre des Choralies. Le répertoire sera bien sûr exigeant et motivant, mais adapté à des temps de travail plus courts. Avec plus de temps libre, les chanteurs pourront profiter du festival et de l’art de vivre à la française pour apprendre à se connaître et se motiver pour être candidats à nouveau pour les années suivantes.
Inscription : Chanteurs de 18 à 30 ans, bons lecteurs, sélectionnés sur dossier et pièce enregistrée. Conditions tarifaires des ateliers Choralies. Procédure d’inscription et formulaire disponible sur www.TheEuroChoir.org

Yuval WEINBERG - Israel

Après des études de direction d’orchestre à Tel Aviv, Yuval Weinberg a étudié la direction chorale avec Grete Pedersen à la Norwegian Academy of Music et avec Jörg-Peter Weigle à la Hochschule für Musik 'Hanns Eisler' de Berlin. Il a travaillé avec différents ensembles professionnels en Europe (Berlin Radio Choir, Swedish Radio Choir, MDR Radio Choir, NDR Radio Choir choeur du Deutsche Oper Berlin). En plus de son rôle de chef du Choeur National des Jeunes de Norvège Yuval est régulièrement invité à diriger des ensembles tels que le Norwegian Soloists’ Choir, le SWR Vokalensemble Stuttgart et le Bavarian Radio Choir. A moins de trente ans, Yuval a déjà reçu de nombreux prix, tels que le premier prix 2017 à Marktoberdorf pour son ensemble NOVA (et le prix du meilleur chef). En 2014, il gagne la competition de Wroclaw, et en 2015 le ‘Gary Bertini Award for young Israeli conductors’.