Restauration et Camping

Du chant pour tous !

Retrouvez ici toutes les informations logistiques dont vous aurez besoin pour préparez vos Choralies !

Restauration

Un restaurant collectif en plein air est spécialement aménagé au centre de Vaison-la-Romaine durant les Choralies. Il sera accessible à partir du dîner, le soir du 03 août ,et jusqu’au  petit déjeuner du 12 août.

Il est possible d’acheter des tickets sur place, mais il est plus économique de souscrire à une formule :

  • Formule « Pension Complète » qui comprend, pour chaque journée : le dîner de la veille au soir, le petit déjeuner et le déjeuner de midi. Cet ordre n’est pas modifiable.
  • Formule « Demi-Pension » uniquement pour une inscription 8 jours, applicable soit pour les dîners (du 03 au 11), soit pour les déjeuners (du 04 au 11 + dîner du 03), sans panachage possible. Elle intègre les petits-déjeuners.

Les repas comprennent un choix varié d’entrées, de plats et de desserts propres à satisfaire l’ensemble des festivaliers. Les prescriptions ou règles alimentaires particulières pourront être traitées individuellement sur présentation en amont du festival d’un certificat médical les justifiant impérativement.

Camping des Choralies

Un camping éphémère est installé durant le temps des Choralies, offrant une solution d’hébergement économique et de proximité. Son accès est exclusivement réservé aux personnes inscrites au festival, et aux seul(s) jour(s) de validité de leur badge.

Tous les occupants doivent être inscrits aux Choralies, et chacun s’acquitte du tarif par nuit. Pour les tentes individuelles ou les camping-cars, vous devrez spécifier lors des inscriptions, quel sera le ‘’titulaire’’ réservant l’emplacement et quelles seront les autres personnes hébergées.

L’inscription au camping des Choralies implique l’acceptation du règlement intérieur consultable ici qui détaille les horaires et conditions d’accueil, les prescriptions communes et les obligations sécuritaires.

Tout autre mode d’hébergement relève directement de votre propre initiative, hors intervention et responsabilité de l’organisation.

Trois modes de couchage sont proposés :

Tentes Collectives

Ces structures modulaires peuvent accueillir chacune 12 personnes disposant chacune d’un lit de camp, d’un matelas, d’une chaise et d’un portant avec des cintres. Elles ne disposent ni d’éclairage ni de prises de courant. Draps, duvets, couvertures ou oreillers ne sont pas fournis.

La séparation Hommes/Femmes par tente sera privilégiée mais ne pourra être garantie (présence de groupes, de familles, taux de remplissage).

Une caution de 20€ vous sera demandée pour le matelas à votre arrivée au camping.

Mesure COVID

Nous suspendons pour les inscrits individuels la possibilité d’hébergement en tente collective. Le partage d’un espace de couchage pendant plusieurs nuits par des personnes sans lien et d’horizons divers constitue un risque sanitaire et organisationnel. L’offre de camping en tente individuelle et en camping-car est maintenue.

Nous sommes conscients des inconvénients que cela peut impliquer pour un certain nombre et du fait que la solution alternative pourra ne pas convenir à tous. Nous réévaluerons la situation sanitaire pour une éventuelle adaptation. Les personnes déjà inscrites seront contactées.

L’offre en tente collective sera maintenue dans la mesure du possible pour l’accueil de chœurs constitués (groupes de jeunes, passagers chanteurs), sans mélange de groupes et sous la responsabilité du chœur.

Tentes individuelles

Vous venez avec votre propre tente et couchages. Le terrain alloué ayant une surface limitée, sa taille doit être adaptée au nombre d’occupants et ne pas empiéter sur l’espace nécessaire aux autres choralistes (auvents proscrits).

Camping-Cars

Ils stationneront sur le terrain municipal dédié, dans la limite des places disponibles à leur arrivée. Ils pourront se raccorder au réseau électrique via leur prolongateur, faire leur vidange d’eaux usées, mais le raccordement au réseau d’eau n’est pas possible.

24 Avenue Joannès Masset – 69009 Lyon

+33 4 72 19 83 40 //

secretariat@choralies.org

Inscrivez-vous à notre newsletter

Merci pour votre inscription à notre newsletter