L08 Les Demoiselles de Rochefort

Avec Pierre-Gérard Verny (France) et Fanja Rahajason (France)

Du 4 au 11 août 2022

SMAH

Niveau moyen

Langue parlée par le chef : Français

Préparation en amont : Oui

Pour la première fois, voici une adaptation, sur des arrangements originaux de Pierre-Gérard Verny, des principales musiques du film “Les Demoiselles de Rochefort”. Conçue comme une histoire, cette suite jazz choral pour chœur, solistes, récitant et combo jazz, vous replongera dans l’univers de Michel Legrand et Jacques Demy. Des fichiers audio chantés seront fournis pour les extraits sélectionnés pour l’atelier. Le concert sera donné par cœur avec une « légère » chorégraphie et le soutien du groupe vocal Graffiti dirigé par Fanja Rahajason.

Pierre-Gérard Verny est chef de chœur, compositeur, arrangeur, spécialiste du jazz vocal, en particulier polyphonique. Lauréat de plusieurs concours (La Défense, Crest, Florilège vocal de Tours) et nominé aux Victoires de la musique avec le groupe vocal SIX ½. Il a dirigé de grands chœurs auprès d’artistes de renommée internationale comme Didier Lockwood, Henri Salvador, Rhoda Scott, Richard Galliano, Michel Fugain ou encore Michel Legrand. Il est Délégué Académique au chant choral auprès du recteur de Créteil et dirige la collection Jazz vocal des Éditions À Cœur Joie.

Violoniste de formation, Fanja Rahajason dirige des chœurs depuis 1997. Elle mêle aujourd’hui l’écriture de textes, de livrets de contes musicaux pour enfants, l’enregistrement de CD, la mise en scène, la co-direction et le rôle de choriste et soliste dans plusieurs autres formations : Gospel Groove, Vocajazz, Graffiti, Jazzafable,  Nougaromania, Lunettes swing, Bull’ de swing, Cadencé, Kids Voices, Edelvoice (12 chanteuses lyriques professionnelles). Elle gagne plusieurs prix de chant choral aux Florilèges vocales de Tours avec plusieurs de ces groupes. C’est en 1999 qu’elle crée l’association Jazzomania et Vocal Academy en 2010. Elle préside le territoire À Cœur Joie Île-de-France Est.