L21 Nature sings

Avec Tom Johnson (Belgique)

Du 4 au 11 août 2022

Voix égales / adolescents

Niveau moyen

Langue parlée par le chef : Anglais

Préparation en amont : Oui

CET ATELIER EST ANNULE. Atelier réservé aux chœurs de jeunes (de 12 à 17 ans). Les participants devront préparer les morceaux avec leur chef de chœur en amont du festival. Découvrez l’offre spéciale réservée aux chœurs de jeunes sur notre page tarifs : https://choralies.fr/info-tarifs/informations-choeur-de-jeunes/

La nature, notre bien le plus précieux, nous appelle. Dans cet atelier, nous célébrons la nature par le chant. La pureté de l’eau, la férocité d’un volcan, la liberté d’un oiseau, la beauté d’un arc-en-ciel. Nous nous connectons avec l’ensemble de ces éléments dans une performance totale, faite de théâtre chanté, de mouvements et de jeux de scène. Nous nous immergeons avec le public dans les différents univers sonores de la nature.
Vous préparerez une partie du répertoire dans votre chœur respectif, l’autre partie sera travaillée au cours de nos répétitions aux Choralies. Ainsi nous pourrons travailler la mise en scène dès le début de l’atelier. Cet atelier s’adresse aux participants qui aiment chanter, et se produire sur scène. Transmettre l’essence de la pièce à travers le son et l’expression.

Tom Johnson est violoniste et chef de choeur. Pour lui, le chant est l’un des moyens les plus accessibles de faire de la musique. Tom s’adresse à tous types de groupes grâce au chant : enfants et adultes, chœurs et écoles, professionnels à débutants. Il souhaite que chacun puisse ressentir la joie de chanter ensemble. Il dirige des chœurs d’enfants et de jeunes au sein du C-Koren, un ensemble de chœurs de jeuns rassemblant plus de 300 chanteurs. À Mechelen, Tom dirige l’ensemble vocal mixte Viermaliks. En tant que chef d’atelier, il travaille avec différentes structures en Belgique (Koor&Stem, BeVOICEd, ASO, Bozar…), ainsi qu’à l’étranger.