Eglise de la Haute-Ville

//

05/08/2022

//

16h30

Choristes du Territoire Île-de-France Centre - Europe musicale du XVIè siècle // Castella - Requiem de Howells

Choristes du territoire Île-de-France Centre

Europe musicale du XVIè siècle

Un tour d’Europe musical de la fin du XVIè siècle révélateur de la richesse du répertoire vocal de l’époque.

Choristes du territoire Paris-Centre

Le chœur Territorio est un chœur régional constitué chaque année au sein du territoire Île-de-France-Centre. Il est constitué d’une part de choristes de diverses chorales intéressés par le programme proposé, d’autre part de choristes « indépendants » qui adhèrent au projet de l’année. Tous les membres sont adhérents à ACJ. Le Territoire fait appel chaque année à des intervenants qui proposent des répertoires variés, classiques, modernes, jazz, populaires… Cette année, Nicolas Renaux nous fait découvrir un florilège de la Renaissance, pour notre plus grand plaisir !

Direction : Nicolas Renaux

Castella

Requiem de Howells

Le compositeur Herbert Howells se tourne vers la musique religieuse à 42 ans suite à la disparition brutale de son fils Michael âgé de 9 ans. Quelques mois plus tard, en 1936, il compose ce bref Requiem a cappella d’une grande douceur et d’une profonde émotion.

Castella

L’histoire de Castella commence en 1989 au lycée Jean de La Fontaine de Château-Thierry avec Bernard Huneau. Chaque été depuis sa création, le chœur se retrouve en France ou à l’étranger pour des sessions de travail intense, de franche convivialité et une série de concerts. Composé de 25 membres de tous âges, Castella aborde le répertoire a cappella de la Renaissance à nos jours. Parmi les cinq albums réalisés par notre ensemble, le dernier en date, Recordare, paru en 2016 et conçu comme un best of, témoigne de l’éclectisme, de l’originalité et de l’exigence du répertoire interprété par Castella.

Direction : Nicolas Renaux

Address

Planet de l’église, 84110 Vaison-la-Romaine
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr

« Les Passerelles »

24 Avenue Joannès Masset

CS51001 69258 Lyon cedex 09

+33 4 72 19 83 40 //

secretariat@choralies.org

Subscribe to our newsletter

Merci pour votre inscription à notre newsletter