Théâtre Antique

//

11/08/2022

//

20h30

Chœur National des jeunes et La Compagnie

Pour clôturer les 24e Choralies, tous les regards se posent sur les nouvelles générations de chanteurs : après un lever de rideau par le Chœur National des Jeunes, les 200 chanteurs de La Compagnie dévoilent « Pangea », une nouvelle création originale éclatante dédiée à la planète Terre.

Chœur National des jeunes

DirectorDominique Tille

Le Chœur National des Jeunes (CNJ) rassemble trente chanteurs sélectionnés dans toute la France parmi des jeunes choristes qui constituent sans doute les futurs piliers du chant choral national. Emmené depuis l’été 2021 par son nouveau chef Dominique Tille, assisté de Fabien Aubé, le chœur explore un répertoire éclectique et exigeant, avec une attention particulière prêtée à la mise en espace. Pour cette soirée de clôture, le CNJ propose un extrait de son programme, qui met en regard des pièces d’époques, de cultures et de styles variés.

L’objectif de ce groupe est essentiellement pédagogique, artistique et expérimental. Il permet à chaque chanteur d’acquérir des expériences différentes et complémentaires de celles des filières institutionnelles. Le CNJ propose un répertoire éclectique à la rencontre de toutes les musiques, un travail vocal attentif, une très bonne ambiance de travail permettant de fédérer en peu de temps un ensemble composé de jeunes venus de toute la France et s’impliquant également dans la production.

www.choeurnationaldesjeunes.fr

La Compagnie

DirectorBasilio Astulez

La Compagnie, un projet unique qui rassemble plusieurs chœurs de jeunes venus de toute la France, propose un nouveau spectacle original, sous la direction de Basilio Astulez. À la fois ancrés dans des traditions ancestrales et portés par un univers hautement onirique, ils seront près de 200 jeunes sur scène, avec pour mission d’honorer la planète Terre, dont le supercontinent qui rassemblait il y a plus de 300 millions d’années tous nos continents actuels porte le nom de « Pangea ».

Regroupés au sein de La Compagnie, plusieurs chœurs de jeunes français se sont réunis à plusieurs reprises au fil de cette année, avant de se retrouver aux Choralies dans un atelier qui leur est dédié pour façonner un spectacle original. Imaginé par À Cœur Joie, le projet La Compagnie a déjà donné lieu à deux spectacles originaux (Upgrade en 2016 et Human en 2019) menés par des grandes personnalités artistiques telles que Billy Hickling de Stomp, Alessandro Cadario, Mick Wagner, Panda van Proosdij et Tom Johnson. Pour cette édition 2022, c’est le chef basque Basilio Astulez qui relève le défi.

Address

Théâtre Antique, Rue Bernard Noël 84110 Vaison-la-Romaine
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr