Théâtre Antique

//

05/08/2022

//

20h30

Parranda La Cruz et Humanophones

Deux ensembles qui mêlent percussions et polyphonies pour célébrer, chacun à leur façon, la musique vocale rythmique, entre tradition et modernité.

Parranda La Cruz

Les quatre chanteurs percussionnistes de Parranda La Cruz vous donnent rendez-vous dans le Barlovento, au nord du Venezuela. Sur cette route du cacao, les chants de fête, de transe et de louange se fusionnent dans l’énergie frénétique des tambours et des voix.

Rebecca Roger voix, percussions, quitiplàs
Margaux Delatour voix, percussions, quitiplàs
Luc Moindranzé voix, percussions, quitiplàs
David Doris voix, percussions, quitiplàs

Formé en 2018 à Lyon, le groupe Parranda La Cruz est le fruit de la rencontre entre la vénézuélienne Rebecca Roger, la chanteuse française Margaux Delatour et les deux percussionnistes  réunionnais Luc Moindranzé et David Doris. Passionnée des musiques du Barlovento perpétuées par les descendants des esclaves africains, Rebecca Roger, l’âme du groupe, a pour rêve de faire connaître ce style trop méconnu, rythmé par les percussions mystiques. De tradition festive et ambulante, ces musiques se sont métissées avec les siècles et le groupe, en leur donnant un genre nouveau, s’inscrit dans cette évolution naturelle.

Humanophones

Quand le corps se fait tambour et que les voix construisent des univers. Une douzaine de chanteurs, aux harmonies entraînantes, propose ses compositions vocales et rythmiques aux influences ethniques assumées et au groove assuré.

La version “grand format” des Humanophones, l’Human Orchestra, rassemble une douzaine de chanteurs percussionnistes, qui mêlent cordes vocales et percussions corporelles. Une alchimie novatrice de jazz, pop, soul, dont l’énergie est funk et tribale. Claquement de langues, de doigts, cuisses frottées, frappes de pied, onomatopées futuristes sur de solides grooveries gestuelless… A la manière d’un dessin animé, la musique des Humanophones est tant évocatrice d’images poétiques que humoristiques, formant un univers savoureux cassant les barrières du genre.

Rémi Leclerc, Fondateur, compositeur, directeur artistique, percussions corporelles, Voix
Laurie Batista, Célia Marissal, Natacha Kanga, Melissandre Mesliah, Joris Le Dantec, Voix
David Amar basse vocale Wab,
Christopher M’Passy Human Beat Box
Quelen Lamouroux, Mathieu Benigno, Mathieu Laplanche Percussions corporelles, Voix
Rémi Tarbagayre Technique son

www.humanophones.com
lien vidéo vers un clip : https://www.youtube.com/watch?v=9oC61kzq3MQ

Address

Théâtre Antique, Rue Bernard Noël 84110 Vaison-la-Romaine
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr