Eglise de la Haute-Ville
//
11/08/2022
//
14h30
//
11EH1
C01 - L'écriture au féminin // C06 - Sur les routes de Compostelle // C02 - Chants géorgiens d'amour et de travail

Participants Atelier C06
Direction Joël Haddad
Sur les routes de Compostelle
Le chant grégorien est tourné vers les cieux, la lumière. À ce titre, le symbole de l’Étoile y est régulièrement présent. Guide des pèlerins, elle est un absolu à atteindre, terme d’un voyage au cours duquel nous sommes invités à nous dépasser, nous extasier. Dans cet atelier, nous étudierons et restituerons quelques pièces grégoriennes et polyphoniques évoquant la quête de cette « stella splendens ».
Participants Atelier C06
Direction : Joël Haddad
Participants Atelier C01
Direction Éléonore Le Lamer
L’écriture au féminin
À la découverte du répertoire pour voix de femmes. Plongez dans les harmonies à voix égales et les magnifiques partitions pour chœurs féminins. Nous voyagerons à travers les œuvres riches et variées des compositrices et compositeurs de différentes époques (du baroque au contemporain), et de différents pays (Europe, États-Unis…).
Participants Atelier C01
Direction : Éléonore Le Lamer
piano : Lydie Lagresle
avec le concours des Percussions Claviers de Lyon


Participants Atelier C02
Direction Aurore Tillac
Chants géorgiens d’amour et de travail
La Géorgie a su garder sa tradition chantée polyphonique d’une exceptionnelle richesse, reconnue par l’UNESCO en 2001 comme Patrimoine Immatériel de l’Humanité. Des milliers de chants, transmis oralement depuis la nuit des temps, accompagnent toujours la vie des Géorgiens quelles que soient les circonstances, chaque région ayant sa couleur musicale particulière. Des chants à apprendre ensemble, avec ou sans partition, dans le respect de la tradition orale. Cet atelier est donc avant tout destiné aux curieux !
Participants Atelier C02
Direction : Aurore Tillac