Théâtre Antique

//

10/08/2022

//

20h30

Vivid Voices et Ringmasters

Premier barbershop band non américain qui aie remporté une médaille d’or de la Barbershop Harmony Society, les Ringmasters ont su moderniser ce genre musical sans en perdre l’âme. Quatre garçons venus de Suède et des harmonies tenues sur le fil du rasoir. Broadway sous les étoiles, juste pour vous… Les Vivid Voices, ce sont une cinquantaine de chanteurs ultramotivés qui partagent leur show a cappella à base de jazz survitaminé, d’harmonies pop léchées et de compositions .

Ringmasters

Le quatuor Ringmasters est né de la riche tradition des chorales suédoises. Fréquentant durant leur enfance la même école de musique (la plus renommée de Suède), ils ont ensuite tous les quatre intégré le Stockholm Music Gymnasium, avant de rejoindre des ensembles vocaux de haut niveau. Après avoir été reconnus champions du monde 2012 de barbershop, les Ringmasters mêlent désormais leur impressionnante virtuosité à l’énergie contagieuse de la musique pop. Alimentant leurs spectacles aussi bien des classiques du barbershop que de musique chorale suédoise, ils poussent parfois jusqu’à Simon and Garfunkel, les Beatles ou Elvis Presley.

Vivid Voices

Porté par une énergie débordante, ce chœur mixte a capella est issu de l’Université de musique de Hanovre, en Allemagne. Sous la direction de Claudia Burghard, chanteuse de jazz et cheffe de chœur, les cinquante chanteurs ont acquis leur expérience en multipliant les voyages à l’étranger (États-Unis, France, Italie, Namibie). Interprétant leurs propres arrangements, soigneusement élaborés par certains membres du groupe, les Vivid Voices, sous une influence pop et jazz omniprésente, ont le goût des airs de swing, agrémentés de chorégraphies et d’improvisations.

 

Address

Théâtre Antique, Rue Bernard Noël 84110 Vaison-la-Romaine