Bio

Souliko

France

Direction : Céline Mouton | SOULIKO c’est un grand jardin où il se passe des choses, où les choses passent. Jean-Michel PELOTTE ouvrait en 1968 une page extraordinaire de la musique vocale en créant SOULIKO avec 20 choristes. Après 40 ans de direction, il passe la main à Edyth PLUYAUT (2008-2012) puis se succèdent Romain BILLARD (2012-2015), Réjane SACHOT-VEIT (2015-2018), Amélie JAFFIOL (2018-2020) et enfin Céline MOUTON notre talentueuse cheffe actuelle.
Cinquante-cinq ans d’existence … voilà des chiffres qui parlent et c’est un anniversaire qui compte ! Plus de mille choristes sont passés à SOULIKO durant cette période ! Toutes ces années ont été jalonnées de voyages : au Canada, en Hongrie, en république tchèque, en Autriche, en Lettonie. La chorale a également fait de petits séjours pour des échanges en Belgique, en Allemagne, en Suisse à Lausanne, au pays basque, dans la vallée verte en Haute-Savoie, en Alsace, à Nancy. En parallèle de la chorale, nous avons chanté plusieurs opérettes en costumes sous la direction de Véronique GAUTHEROT : La vie parisienne, Orphée aux enfers, Madame l’Archiduc.
Puis le COVID est passé par là : avec constance nous avons continué à chanter d’abord en visioconférence puis en présentiel avec masques et distances. Notre chœur a bien résisté à ce bouleversement et tous les choristes sont revenus.
Gageons que, cette année encore, leur joie de chanter sera contagieuse, que les frissons circuleront, que notre cheffe atteindra son but : transmettre ses valeurs et sa passion de chanter dans l’attente de cette mystérieuse et imprévisible inconnue qu’est l’émotion. La musique tisse des liens.
Oui, les choristes de SOULIKO sont apprivoisés par le chant … et unis dans le travail comme dans le loisir, ils n’ont pas fini de se construire un avenir en musique.

Ateliers

Concerts