Bénévole

Présentation

Billetterie (15 personnes)

Au bureau de la Billetterie Centrale intégrée au ‘’Village des Choralies’’ ou à l’entrée des divers lieux de concerts, vous accueillez le public, le renseignez sur la programmation musicale, le conseillez sur les modalités d’achats de billets et procédez aux ventes.

Missions principales

  • Informer les clients sur les différentes options de billets et les tarifs
  • Promouvoir des ventes de billets pour des concerts
  • Effectuer les transactions

Activités détaillées

À la Billetterie Centrale :

  • Accueillir les visiteurs avec courtoisie et professionnalisme
  • Renseigner les festivaliers et visiteurs sur la programmation musicale des Choralies, les différentes options de billets et les tarifs
  • Promouvoir des ventes de billets pour des concerts
  • Effectuer les transactions

A l’entrée des Concerts

  • Effectuer les ventes de billets sur place

Assurer la sécurité de la caisse et des équipements de billetterie

Qualités requises

  • Sens du contact, de la relation Client
  • Capacité à travailler efficacement sous pression et dans un environnement animé
  • Dynamisme et organisation
  • Rigueur et précision
  • Maîtrise des opérations de calcul de base
  • Souhaitée : Expérience en outils de billetterie et/ou paiement en ligne

Organisation du service

Phase préparatoire (installation et formation) qui implique d’être présent à Vaison dès le 28 juillet 14h. 

Durant les Choralies :

  • Ouverture de la Billetterie Centrale chaque jour de 09h à 18h qui nécessite une présence permanente par roulement sur cette plage.
  • Missions sur les lieux de concerts pour assurer les ventes aux entrées, tous les après-midi de 16h à 18h30 qui nécessite la présence de chacun sur cette plage.
  • Ventes à l’entrée du Théâtre Antique chaque soir de 19h30 à 21h qui nécessite une présence par roulement sur cette plage.
  • Un planning détaillé vous précisera vos créneaux de présence pour assurer ces missions
  • Compatibilité avec le suivi d’un atelier : oui
  • Limitation du nombre de bénévoles en atelier au sein du service : 50%

Profil(s)

bon relationnel, courtoisie, réactivité, patience, aisance avec les outils numériques, la bureautique