Bio

Céline

Mouton

France

Mezzo-soprano,  chef  de  chœur,  pianiste accompagnatrice. Après ses études de piano et direction de chœur à Poitiers, elle poursuit son cursus en perfectionnement au CRR de Saint-Maur des-Fossés auprès de Cécile Hugonnard-Roche, puis se spécialise en accompagnement avec Sébastien Joly et commence ses études de chant avec Elisabeth Kapour à Paris.
Par la suite elle se passionne pour divers instruments, notamment l’orgue, le clavecin et la flûte à bec. Son bagage musical et sa curiosité l’ont conduit à explorer différents styles de musiques. De là sont nés divers spectacles : « Je ne suis pas ce que l’on pense », spectacle lyrique, « Cher oncle » théâtre musical, « Germinalle » chansons, « Arthésis » quatuor vocal, « Trio des Prés » clavecin contrebasse, flûtes à bec, etc… En  2012  elle  s’oriente  vers  la  pédagogie,  et  accompagne  la  classe  de  chant  d’Angelika Wieffering au CRC de Chaumont.
En 2015 elle décide de se perfectionner dans la direction de chœur et obtient son diplôme d’Etat à Lille en 2018, ainsi que le poste de Professeur de chant choral au Conservatoire de Dijon. En parallèle, elle se produit régulièrement en  tant que  soliste auprès de chœurs et en récital. Elle a également eu la chance de rencontrer Dominique Visse, ainsi que l’ensemble Clément Janequin, et de se produire avec eux à Saint-Omer.
En 2017 elle intègre le chœur « les Candides » sous la direction de Mihaly Zeke. Plusieurs concerts ont lieu à la cité de la voix à Vézelay, à Paris, et à Stuttgart.
Aujourd’hui elle dirige les chœurs d’enfants au conservatoire de Dijon, et intervient en renfort dans le chœur de l’Opéra de Dijon sous la direction d’Anass Ismat.

Ateliers

Concerts